Le marché européen des voitures neuves ne devrait croître que de 2,5% en 2024 pour atteindre 10,7 millions de véhicules vendus, a indiqué l’Association des constructeurs automobiles (ACEA).
Les ventes resteraient ainsi encore loin des chiffres enregistrés en 2019, quand le marché dépassait les 15 millions de voitures vendues, a prévenu la secrétaire générale de l’ACEA Sigrid de Vries lors d’une conférence de presse à Bruxelles.
L’année 2023 est restée marquée par des problèmes de logistique dans l’industrie mais surtout par l’inflation, qui conduit les acheteurs à reporter leurs acquisitions.
Lire aussi | En 2022, une voiture neuve sur trois était électrifiée
Les immatriculations devraient cependant atteindre fin décembre les 10,3 millions d’unités, soit +12% sur un an. Avec la multiplication de modèles 100% électriques sur le marché, leur part devrait atteindre 14,5% sur l’année 2023 (+55% sur un an).
La baisse du marché n’a pas empêché les constructeurs d’enregistrer des bénéfices importants au cours de l’année, notamment grâce à des tarifs de vente plus élevés.
Lire aussi | Les voitures neuves ont toujours plus de problèmes: quelles marques éviter ?
Auto: le marché européen devrait rester faible en 2024 appeared first on Le Vif.