mardi, mai 21

Les 12 magasins The Body Shop ouverts en Belgique ne seront pas relancés, suite à la faillite déclarée en février dernier.

La branche belge de la chaîne de magasins de cosmétiques britannique The Body Shop, déclarée en faillite par un tribunal néerlandais en février dernier, ne sera pas relancée, selon un rapport de la curatrice Alice van der Schee, rapporte lundi Le Soir.

Selon le rapport de la curatrice, quelque 12 magasins belges de The Body Shop étaient exploités sous contrat de franchise. L’expiration de ce contrat aurait notamment empêché la relance de la chaîne en Belgique. 

Les stocks des magasins ont été revendus aux franchisés néerlandais pour un montant de 140.000 euros, tandis que la vente des équipements des magasins est actuellement à l’étude.

La branche belge de la chaîne de cosmétiques britannique a été déclarée en faillite par un tribunal néerlandais le mois dernier, alors que l’entreprise connaît aussi des problèmes financiers dans d’autres pays. Entre 2021 et 2023, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de cinq millions d’euros, avec de légères pertes au cours des années.

Lire aussi | Nombre record de faillites en janvier 2024 : le pire chiffre depuis 10 ans en Belgique

Faillite: les magasins The Body Shop ferment leurs portes en Belgique appeared first on Le Vif.

Partager.
Exit mobile version