Les agriculteurs exprimeront à nouveau leur mécontentement samedi entre 10h00 et 18h00 au travers d’actions menées aux quatre coins de la Wallonie, indique la Fédération wallonne de l’Agriculture (FWA) dans un communiqué.
Les agriculteurs organiseront ainsi des actions de type barrages filtrants en divers endroits du territoire wallon comme au rond-point à Wierde et sur la N80 à Bouge en province de Namur.
Des barrages seront aussi établis au rond-point de Villers-le-Bouillet ainsi qu’au rond-point des vaches à Battice en province de Liège ou encore au rond-point de l’Étoile à Libramont en province de Luxembourg.
Des actions similaires seront également menées au rond-point de Soignies et à l’Esplanade de l’Europe à Tournai dans le Hainaut de même qu’au rond-point de la N25 « dit de la voile » à Corbais en Brabant wallon.
Le secteur agricole entend dénoncer par ces actions des revenus en berne, des législations trop complexes et une surcharge administrative. La grogne des agriculteurs, partie de France, a débordé dans plusieurs pays européens, dont la Belgique, surtout du côté wallon.
Lire aussi | Grogne des agriculteurs : « Au lieu de bloquer les routes, ils devraient faire le siège d’Aldi »
Grogne des agriculteurs: voici les actions prévues en Wallonie appeared first on Le Vif.