Le procès de Ryan Routh, 58 ans, suspecté d’avoir tenté de tuer Donald Trump en septembre dernier, devait se tenir le 10 février 2025. Il est finalement reporté au 8 septembre de la même année.
Le procès de Ryan Routh, l’homme soupçonné d’avoir tenté d’assassiner Donald Trump en septembre dernier, a été reporté à septembre 2025, a décidé, lundi, un juge américain. La défense avait demandé le report du procès, prévu le 10 février, en raison de l’importance des pièces au dossier. La juge floridienne Aileen Cannon a jugé la demande de la défense excessive, mais a néanmoins accordé le report au 8 septembre 2025.
Le suspect, âgé de 58 ans, fait face à cinq charges fédérales, parmi lesquelles la tentative d’assassinat. Il avait été arrêté le 15 septembre après avoir été mis en fuite par les agents du Secret Service qui l’avaient repéré avec une arme à proximité du parcours de golf sur lequel jouait Donald Trump. Il aurait reconnu les faits dans une lettre, selon l’accusation. Il plaide néanmoins non coupable.