Close Menu
Belgique FoisBelgique Fois
  • Politique
  • Economie
  • Social
  • Monde
  • Enseignement
  • Environnement
  • Justice
  • Mobilité
  • Santé
  • Sport
  • Plus
    • Choix de L’éditeur
    • Tendance
Tendance

«Cela s’apparente à la perte d’un être humain»

mai 10, 2025

les étudiants infirmiers davantage à risque de «burnout académique»

mai 10, 2025

L’Ukraine et ses alliés européens proposent à Moscou un cessez-le-feu « complet » de 30 jours à partir de lundi

mai 10, 2025

«La physique quantique a bouleversé nos vies autant que la machine à vapeur»

mai 10, 2025

Moscou conditionne un cessez-le-feu à l’arrêt des livraisons d’armes à Kiev

mai 10, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
samedi, mai 10
Belgique FoisBelgique Fois
Buletin
fr Frenchen Englishde Germanit Italianru Russianes Spanish
fr French
  • Politique
  • Economie
  • Social
  • Monde
  • Enseignement
  • Environnement
  • Justice
  • Mobilité
  • Santé
  • Sport
  • Plus
    • Choix de L’éditeur
    • Tendance
Belgique FoisBelgique Fois
Accueil » Les Belges retrouvent l’appétit pour les produits alimentaires, disparu depuis le Covid
Economie

Les Belges retrouvent l’appétit pour les produits alimentaires, disparu depuis le Covid

PersonnelPar Personnelavril 8, 2025
Facebook Twitter LinkedIn Reddit Telegram WhatsApp Pinterest Tumblr VKontakte Copy Link

Le volume de vente de produits alimentaires a augmenté de 2% par rapport à 2024. Contrairement au reste de l’Europe, les produits blancs blancs ne gagnent pas de terrain en Belgique.

Les ventes de produits alimentaires ont augmenté l’an dernier en Belgique, de 3,5%, notamment via une augmentation du volume (+2%) et une inflation toujours présente (+2.1%). En tenant compte de cette inflation, les ventes réelles ont connu une hausse de 1,4%. C’est la première fois depuis 2020 qu’elles connaissent une évolution positive, selon le dernier rapport « State of grocery retail Europe » de Mc Kinsey publié mardi.

Le chiffre d’affaires des supermarchés a augmenté de 10,2%, tandis que les ventes en ligne ont connu une baisse de 6,6%. 

Les Belges ont par contre quelque peu délaissé les discounters, qui ont vu leur part de marché baisser d’1,1 point de pourcentage, à 35,2%. Les marques de distributeurs ont elles aussi moins séduit les consommateurs (-2 pp, à 40,4% de pdm). Sur ce dernier point, le marché belge va à contre-courant de la tendance européenne, où globalement les marques blanches ont continué à gagner des aficionados. (INT, ECO, PMI, BAJ, fr)

Partager. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Reddit Telegram WhatsApp

Articles Similaires

l’épargnant belge toujours plus lésé

Moins de primes, davantage de travail au noir dans la construction? «Le phénomène reprend de l’ampleur à cause de cela»

Tabnabbing, la nouvelle arnaque en ligne qui s’immisce grâce aux onglets inactifs

le surprenant inventaire des produits américains ciblés par l’UE en réponse aux droits de douane

l’opérateur convoqué par la ministre Matz

ces deux éléments qui devraient doper la production à Bruxelles

Les prix de l’énergie baisse, faut-il rapidement changer contrat d’énergie? La Creg nuance

«Les règles ne peuvent être ignorées unilatéralement»

Qui est Françoise Roels, candidate proposée à la présidence de bpost?

Choix de L'éditeur

les étudiants infirmiers davantage à risque de «burnout académique»

mai 10, 2025

L’Ukraine et ses alliés européens proposent à Moscou un cessez-le-feu « complet » de 30 jours à partir de lundi

mai 10, 2025

«La physique quantique a bouleversé nos vies autant que la machine à vapeur»

mai 10, 2025

Moscou conditionne un cessez-le-feu à l’arrêt des livraisons d’armes à Kiev

mai 10, 2025

le point sur le conflit Inde-Pakistan

mai 10, 2025

Dernières Nouvelles

Macron, Merz, Starmer et Tusk appellent la Russie à accepter un cessez-le-feu de 30 jours

mai 10, 2025

« La reconnaissance doit avoir lieu », dit Bernard Quintin

mai 10, 2025

l’épargnant belge toujours plus lésé

mai 10, 2025
Facebook X (Twitter) Pinterest TikTok Instagram
© 2025 Belgique Fois. Tous droits réservés.
  • Politique de Confidentialit
  • Termes et Conditions
  • Contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.