Le Premier ministre Alexander De Croo souhaite activer un plan de sauvetage pour Audi Brussels, où plus de 300 travailleurs intérimaires ont perdu leur emploi.
Le Premier ministre Alexander De Croo va convoquer les gouvernements belges et la direction d’Audi Brussels pour peaufiner un plan de sauvetage de l’usine de Forest, font savoir L’Echo et De Tijd samedi.
Pour éviter un drame aux 3.000 emplois restants à l’usine de Forest, de nombreux éléments seront sur la table.
La Belgique va proposer un soutien à la formation nécessaire à un nouveau modèle, des subventions, une réduction des factures d’énergie et l’application de la déduction pour investissement pour des entreprises comme Audi.
Cette dernière a été récemment réformée et prévoit une déduction importante – 40% – pour des activités plus vertes. En principe, cela ne s’applique pas à la production de voitures électriques, mais il est envisagé d’adapter la déduction dans ce sens.
L’idée est de tout poser par écrit dans une lettre d’intention fournie au top management d’Audi, censée donner les garanties nécessaires même après les élections, en période d’affaires courantes par exemple.